Le métier de Monteur de Faux Plafonds

Le monteur de faux-plafond a pour fonction de poser des cloisons et des faux plafonds sur différentes surfaces par le biais de plaques préfabriquées.

Le métier de Monteur de Faux Plafonds

MISSIONS

Le métier de monteur faux plafonds H/F consiste essentiellement à réaliser à l’aide de plaques, profilées ou bacs, des plafonds décoratifs qui peuvent être absorbants pour une isolation phonique ou pour une isolation thermique.

Il peut être amené à travailler à l’intérieur de bâtiments, dans des ateliers ou dans des locaux d’usine. De plus, son travail peut conduire à la fixation de faux plafonds en vu d’en remplacement ou d’une extension à l’aide de différents matériaux.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATION

Le monteur faux plafonds doit être en bonne condition physique, et avoir l'esprit d’équipe.

La pose de faux plafonds nécessite un CAP ou un BEP en Agencement et Menuiserie. Cependant, il est possible d’accéder à ce métier en autodidacte.

Le recrutement de monteur faux plafonds peut demander l’obtention d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES).

 

EMPLOI

L’emploi de monteur faux plafonds peut s’exercer sur des chantiers de construction, des sites industriels au sein d’entreprise du bâtiment, d’entreprises artisanales, de sociétés en services et peut être quelques fois en contact directement avec les clients.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Plaquiste monteur H/F, Plaquiste faux plafonds H/F, Plaquiste H/F, Maçon H/F, Jointoyeur H/F