Le métier de Jointeur

Le rôle d'un jointeur est de procéder à la conjonction des différents panneaux préfabriqués en respectant les normes de sécurité et de production.

Le métier de Jointeur

MISSIONS

Le métier de jointeur H/F consiste principalement à réaliser l’assemblage des divers panneaux préfabriqués en respectant les règles de sécurité, les normes environnementales, etc. 

Ce dernier peut aussi s’occuper de la pose de doublages (cloisons, faux plafonds, sols, etc.), de l'isolation de bâtiments et des agencements d’intérieur dans l’objectif de corriger les défauts acoustiques ou géométriques d’une pièce.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATION

Pour devenir jointeur, une formation de type bac +2 types CAP ou BEP en agencement et menuiserie (bois, aluminium, PVC) est nécessaire.

L’emploi de jointeur nécessite rigueur, technicité et sens du détail, notamment pour tout ce qui attrait à la lecture de plans, la prise de mesures, etc. C’est un travail très manuel qui demande parfois la construction d’objets et la maîtrise de nombreuses techniques (Collage, enduit, soudure, etc.).

 

EMPLOI

La profession de jointeur s'exerce dans des environnements de travail très variés. Son activité pouvant s'exercer aussi bien sur des chantiers de construction, des sites industriels, des bureaux ou encore dans des magasins à aménager. C’est un métier créatif qui ouvre de larges perspectives professionnelles.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Poseur de cloisons H/F, Plaquiste H/F, Enduiseur H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Châteauroux (36)
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
Minimum de 3 ans demandée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AF682