Le métier d'Enduiseur

L'enduiseur est la personne chargée d'assembler les divers panneaux préfabriqués.

Le métier d'Enduiseur

MISSIONS 

Le métier de jointeur/enduiseur consiste à l’assemblage des différents panneaux préfabriqués ainsi que du montage et de la pose de doublage, cloisons, faux-plafonds et sols afin d’arranger si nécessaire, les caractéristiques acoustiques ou géométriques d’une pièce, d’isoler ou encore d’agencer un intérieur.

Il est chargé de préparer l’enduit, et de recouvrir les façades à l’aide de produits tels que la peinture, le vernis, la résine ou encore de revêtements muraux (tissus, papier peint…).

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATIONS

Ce métier nécessite rigueur et technique quant à la lecture des plans ainsi que de la prise de mesures.

Il est possible d’accéder à la formation d’enduiseur/jointeur à partir d’un CAP ou BEP en Agencement et Menuiserie, d’un BEP ou CAP Étanchéité du Bâtiment et des Travaux Publics ainsi qu’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité CACES. Le recrutement d’enduiseur/jointeur ne se fait pas seulement sur diplôme, mais peut se faire sur une expérience déjà faite dans le domaine.

 

EMPLOI

L’emploi de jointeur/enduiseur peut s’effectuer sur des chantiers de construction, des sites industriels, des bureaux ou encore des magasins à aménager

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Monteur d’agencements H/F, Monteur-poseur en agencement H/F,  Plaquiste H/F, Plâtrier-plaquiste H/F.