Le métier de Coiffeur

Le coiffeur est chargé de conseiller ses clients en matière de coiffure et de prodiguer les divers soins capillaires.

Le métier de Coiffeur

MISSIONS

Le métier de coiffeur/coiffeuse consiste essentiellement à la réalisation de coupes et de soins esthétiques sur la chevelure des clients. Le coiffeur est également chargé d’accueillir et de conseiller ses clients en matière de coupe.


 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATIONS

Pour devenir coiffeur, il faut au moins détenir un CAP en Coiffure que l’on peut compléter avec des formations spécialisation Coloriste ou Styliste-Visagiste, etc.

L’emploi de coiffeur nécessite de la dextérité, de la technicité et surtout une grande connaissance des normes d’hygiène et de soin. C’est un métier très technique et où le relationnel est au centre de l’activité (conseil clients, coupe, lissage, etc.).


 

EMPLOI

Généralement dans un salon de coiffure, le coiffeur à la possibilité d’acquérir plusieurs qualifications/spécialisations par le biais de formations (coiffure homme, coiffure pour dame, coiffeur mixte, coiffeur coloriste, etc.). Le professionnel peut être amené a proposer également des services esthétiques comme des manucures, des soins du visage, etc.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Barbier H/F, Coiffeur-visagiste H/F