Le métier de Chauffeur SPL/PL

Le chauffeur SPL est en charge de transporter au quotidien de marchandises à travers la France ou l'Europe, pour permettre aux entreprises de fonctionner correctement.

Le métier de Chauffeur SPL/PL

MISSIONS

Le chauffeur super poids lourd, comme le chauffeur poids lourd H/F, transporte dans un camion des marchandises d’un point à un autre.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATIONS

Plusieurs formations permettent de devenir chauffeur poids lourd / super poids lourd comme : un CAP Conducteur Routier, un BEP Conduite et Services dans le transport routier, ou encore un CFPA (Certificat de Formation Professionnelle), etc.

Pour être conducteur SPL, il faut une connaissance parfaite des règles de sécurité. Celui-ci doit impérativement respecter le code de la route, savoir conduire un véhicule avec un maximum d’économie d’énergie, il doit aussi savoir gérer son temps, prévoir son itinéraire, respecter un horaire et un budget en minimisant le coût du trajet.

 

EMPLOI

L’emploi de chauffeur poids lourd nécessite le permis C ou E. Celui-ci est obligatoire, mais n’est pas forcement suffisant en fonction du type de mission

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chauffeur routier H/F, Conducteur routier H/F, Conducteur grand routier H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
CHATEAUROUX et ses environs
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
Minimum de 2 ans demandé
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AF677
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Châteauroux
Date de début:
Durée:
5 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
2 ans en National minimum
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AF657