Le chargé de clientèle a pour mission première de gérer, développer et fidéliser son portefeuille clients.

Le métier de Chargée de clientèle

MISSIONS

Le chargé de clientèle a pour mission première de gérer, développer et fidéliser son portefeuille clients (particuliers ou entreprises). Cela implique de comprendre les besoins de ses clients afin de leur proposer les conseiller sur les solutions les plus adaptées. Le Chargé de clientèle dispose de produits et services adaptés aux besoins et attentes de sa cible.Il est très à l'écoute de ses clients et également des évolutions du marché. Pour élargir son vivier de clients, le chargé de clientèle est également amené à faire de la prospection. La mise à jour de ses fichiers clients ainsi que la rédaction de rapports d'entretien font également parti de ses tâches.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATIONS

Avoir le sens du contact, être à l'écoute ainsi qu'un bon relationnel sont des qualités indispensables pour devenir Chargé de clientèle. Il faut également savoir être persuasif et attentif. Le BTS Management des Unités commerciales ou négociation relation client sont des diplômes permettant d'accéder au poste de chargé de clientèle. Pour intégrer ce poste, le DUT Gestion des entreprises et des administrations ou encore le DUT Technique de commercialisation sont également une voie intéressante.

 

EMPLOI

Chargé de clientèle est un métier offrant de nombreuses opportunités, notamment en agence. Les possibilités d'évolution sont également bien présentes. 

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Analyste de crédit H/F, Gestionnaire patrimoine H/F, Banquier H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
La Châtre (36400)
Date de début:
Durée:
Indéterminée
Statut:
Non cadre
Expérience:
+ 4 ans après BAC + 2
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AF 793