Le métier d’Assistant de gestion de production

L'assistant(e) de gestion de production accompagne le gestionnaire pour organiser et effectuer le suivi de la production en fonction des objectifs définis par la direction.

Le métier d’Assistant de gestion de production

MISSIONS

Le métier d’assistant de gestion de production H/F consiste à accompagner le gestionnaire dans l’organisation et le suivi de la production en fonction de la politique industrielle de l’entreprise. L’assistant(e) a ainsi en charge le lancement des ordres de fabrication, la saisie des journaux de production et de bons de travail.
D’autre part, l’assistant peut être amené à relancer les fournisseurs, lancer des gammes opératoires et faire de la gestion de stocks.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATIONS

Pour devenir assistant de gestion de production, la formation adéquate dépend de l’industrie vers laquelle le candidat souhaite s’orienter. Les diplômes courant pour ce métier sont le Bac Pro et le BTS.

L’assistant de gestion de production doit avoir une bonne capacité d’adaptation, maîtriser parfaitement les outils informatiques, être réactif et polyvalent.

 

EMPLOI

L’emploi d’assistant gestionnaire de production se fait généralement par les entreprises industrielles. Le professionnel travaille entre son bureau et les ateliers et peut être amené à se déplacer.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Technicien en Gestion Logistique et Industrielle H/F, Gestionnaire de Production H/F, Responsable de Production H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
La Châtre (36)
Date de début:
Durée:
Pour un recrutement en CDI
Statut:
Non cadre
Expérience:
1 an Souhaitée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
AF631